Seattle est au rock n'roll ce que Bethléem est au christianisme.
Spin Magazine (1992)

On a besoin qu'il arrive à nouveau quelque chose comme ça - pour changer la face de la musique. Tout de suite!
Mike Inez (Alice In Chains)

20/01/2011

Les Simpsons fan de Duff...

En parlant de Matt Groening, génial inventeur des Simpsons - qui a commencé sa carrière en bossant à The Rocket, après des études brillantes au très à gauche Evergreen State College d'Olympia - on se souvient tous d'Homer le cul vissé sur son canapé en train de siroter une bière surement aussi goutée que notre bonne vieille Heineken, et à l'appellation très rock n'roll : la Duff...

Joe Toutonghi (vieil habitué des concerts à Seattle, et membre des Bopo Boys, une bande d'excités du tour de bras dans ta tronche) à propos de Duff Mc Kagan : J'avais peint la terrasse et le porche de sa mère avec lui. Ed Huletz - le chanteur des Silly Killers - sa mère avait acheté une maison pour investir, et Duff, Ed et moi vivions là. On y a fait des fiestas insensés toutes les nuits, à tomber fou... On brassait notre propre bière, qu'on avait appelé "Duff's Brewskies" - c'était bien avant que les Simpsons aient de la bière Duff.

J'ai toujours pensé, au contraire de ma mère, que les Simpsons était l'émission la plus intelligente à passer sur cette foutue téloche, et là j'ai la preuve qu'à défaut de l'être, elle était au moins sacrément documentée héhé... C'est d'ailleurs étonnant qu'un mec comme Matt Groening ait plus ou moins fréquenté un temps la scène de Seattle : c'est vraiment là qu'on s'aperçoit que Seattle durant la décennie 80 et le début 90's, c'était l'endroit ou il fallait être, l'épicentre géographique de l'ère du temps. Finalement une grosse partie de ce qui est sorti de culture underground à l'époque, venait de ce petit coin des States... Les Simpsons en 1990, c'était gonflé, une grosse satire de la culture américaine. Aussi gonflé que Nirvana ou Pearl Jam en haut des charts. J'ai été étonné que Greg Prato, dans l'interview donné plus bas, parle du mouvement grunge comme ayant initié un changement de société aux Etats Unis. On se rend à peine compte d'ici, (quoi!!!??? les amerloques : changer de mentalité!!! Pas possible) mais c'est p'têt vrai!!!!

PS : Et ben, savez quoi? Je viens de voir dans le journal que la Duff, pour de vrai, sera vendu désormais dans l'ouest de la France. "Houblonnée et légère", qu'ils disent. En gros : banale. Ce qui veut dire concrètement : meilleure que la "vraie". Moe l'a dit : ce qui fait la saveur si particulière de cette bière, c'est le fait que les chiens s'y baignent pendant la fermentation, d'où un arrière gout de tics dans la bouche... "Oh pinaise Marge, j'ai bu six bières et j'suis même pas beurré"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire