Seattle est au rock n'roll ce que Bethléem est au christianisme.
Spin Magazine (1992)

On a besoin qu'il arrive à nouveau quelque chose comme ça - pour changer la face de la musique. Tout de suite!
Mike Inez (Alice In Chains)

18/12/2011

Seattle Grunge's Anecdotes : Kevin Wood en visite guidée sur la tombe d'Andrew

Kevin Wood (guitariste de Malfunkshun et frangin d'Andrew Wood) : Après la mort d'Andy, j'ai passé pendant longtemps énormément de temps à faire le conducteur de taxi, et il m'arrivait d'avoir des conversations avec lui, dans ma tête, et je rêvais beaucoup de lui. Un jour que je conduisais mon taxi, j'ai pris des touristes japonaises qui voulaient absolument voir la tombe d'Andy. Elles avaient pas idée que j'étais son frère. Je les ai prises à Winslow, au terminal des ferrys dans notre ville natale, et comme Andy avait été inhumé à Bremerton, je les ai emmené là bas. C'était vraiment bizarre comme trajet. C'était une bonne course pour moi, quelque chose comme 150$. Ces deux filles - elles avaient probablement tout juste 20 ans - parlaient à peine anglais, et elles ont eu un mal fou à me dire ou elles voulaient aller et ce qu'elles voulaient voir. Quand je leur ai dit que non seulement je savais ou c'était, mais qu'en plus j'étais son frère, elles en sont resté sur le cul. On a prit des photos sur la tombe - un truc de touriste typiquement japonais. J'ai posé pour quelques photos. En fait on s'est tous pris en photo les uns les autres. C'était juste des filles sympas qui étaient de vraies fans et qui avaient sauté dans le bon taxi. On étaient tous un peu sous le choc parce que c'était vraiment une expérience étrange. J'étais probablement autant sidéré qu'elles par ce qu'on a vécu cet après midi là...

Kevin Wood vient de reformer Malfunshun avec ses vieux potes Regan Hagar, Corey Kane (Satchel) et Shawn Smith (Brad, Satchel) au chant, le temps de promouvoir un disque de raretés intitulé Malfunkshun Monument et la réédition de Return To Olympus : Après la mort d'Andy en 1990, j'ai hérité de quelques trucs qui lui appartenaient. Des centaines d'LP, un couple de guitares et une pile de paroles de chansons perdues, qui dataient du début des 80's. J'ai toujours eu ça en tête, de faire quelque chose avec, et au printemps 2006 ça a prit forme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire