Seattle est au rock n'roll ce que Bethléem est au christianisme.
Spin Magazine (1992)

On a besoin qu'il arrive à nouveau quelque chose comme ça - pour changer la face de la musique. Tout de suite!
Mike Inez (Alice In Chains)

03/11/2011

Seattle Grunge's Anecdotes : Kurt et Eddie aux MTV Awards

On est tous au courant des inimitiées qu'entretenait Kurt Cobain à l'égard de Pearl Jam, et surement certains d'entre vous ont vu cette vidéo circulant sur le net et particulièrement visible sur Seattle Sound, montrant Eddie Vedder et Kurt Cobain dansant ensemble lors des MTV Awards de 1992 (merci les vieilles archives dévoilées dans PJ 20...). Voici à ce propos quelques éclaircissements intéressants tirés de l'excellent bouquin "Everybody Loves Our Town".



















Amy Finnerty (directrice des programmes de MTV à l'époque) : Eric Clapton était sur scène, qui chantait Tears In Heaven, et nous on était sur le coté de la scène. Il y avait Courtney, moi, Kurt, Eddie, et quelques autres. On dansait tous les uns avec les autres, et on changeait comme ça régulièrement de partenaire. Il y a un moment ou on s'est tous regardé en réalisant qu'on était tous du même cru, qu'on était tous du même mouvement. je me souviens Courtney me disant "on doit faire en sorte de les faire danser tous les deux"

Courtney Love : Eric Clapton jouait Tears In Heaven, un morceau sur son fils qui était tombé d'une fenètre. J'ai poussé Kurt dans les bras d'Eddie, et Eddie dans les bras de Kurt, et puis j'ai ris, juste un petit gloussement, parce que c'était génial, j'ai adoré ça. Ils dansaient ensemble, c'était trop mignon.

Eddie Vedder : Qui a pris l'initiative? C'est une bonne question. C'est ça qui est énorme : personne en fait.

Amy Finnerty : C'était juste un super beau moment, parce que ça signifiait la fin de la querelle. Je me souviens moi et Janet, une copine qui était là, sautant dans tous les sens l'air de dire "Yes, ils l'ont fait". Tout était bien après ça.

Dave Grohl : Ouais, un putain de sommet. C'était tellement ridicule, et ça avait pris de telles proportions. Je me souviens les deux ensemble souriant et se serrant dans les bras - et d'un seul coup, Seattle était ok (rires)

La vidéo complète ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire