Seattle est au rock n'roll ce que Bethléem est au christianisme.
Spin Magazine (1992)

On a besoin qu'il arrive à nouveau quelque chose comme ça - pour changer la face de la musique. Tout de suite!
Mike Inez (Alice In Chains)

01/04/2012

Seattle Grunge's Anecdotes : Soundgarden live à Olympia '88 + Live To Rise nouveau single


Ben Shepherd (March Of Crimes, futur bassiste de Soundgarden) : Soundgarden jouait ce jour là à Olympia. Je me souviens c'était dehors. C'est là que j'ai rencontré Chris (Cornell) pour la première fois, juste avant qu'ils jouent. C'est Kim qui me l'a présenté. Et c'était la première fois que je voyais Matt jouer avec eux. Pour moi c'était génial, ils avaient désormais un vrai batteur. C'était une super journée, le ciel était bleu, le soleil se reflétait dans la chevelure blonde de Matt, et il y avait un paquet de hardcore kids, et pas mal de notre génération de musiciens et de fans de musique étaient là. Et les flics aussi, qui avaient autorisé le concert à avoir lieu. Les flics d'Olympia étaient généralement des putains de connards. Ils étaient définitivement effrayés par les punks rockeurs. Ils avaient tenté d’arrêter March Of Crimes un couple de fois ici, alors qu'on devait jouer : Qu'est ce que vous faites là vous??? Sales punks!!! Curieusement, à ce show là, tout le monde était ok...

Stuart Hallerman (ingé son de Soundgarden, ami d'enfance de Hiro Yamamoto et Kim Thayil) : Un moment, je me suis mis en retrait de la table de mixage pour voir comment ça sonnait. Et juste là, il y avait quelques flics. Je leurs ai demandé : "Comment trouvez vous le concert?". Et un des flics m'a répondu : "Tu vois, avant je pensais que ce genre de musique était affreux, et ce groupe là en particulier, j'ai toujours pensé qu'ils avaient des paroles grossières, mais en fait c'est vraiment décent, et ils sont vraiment talentueux". Puis on s'est mit à regarder le concert tous les deux, et à la fin de Fopp, Chris - au lieu de chanter "Fopp and rock" - a gueulé "SUCK MY COCK! SUCK MY COCK! C'était juste un peu trop pour rester décent...

En exclu, le nouveau single et accessoirement premier morceau de Soundgarden depuis 1997 : Live to Rise (présent sur la BOF de "Avengers Assemble"). Tout à fait subjectivement, c'est plutôt bon, et plus on l'écoute, plus c'est puissant!!! Bordel, le retour des riffs plombés et des solos de Kim Thayil, c'est un bonheur!!!!



Sources tirées du bouquin de Mark Yarm : Everybody Loves Our Town

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire