Seattle est au rock n'roll ce que Bethléem est au christianisme.
Spin Magazine (1992)

On a besoin qu'il arrive à nouveau quelque chose comme ça - pour changer la face de la musique. Tout de suite!
Mike Inez (Alice In Chains)

18/03/2011

Seattle Grunge's Anecdotes : Remember Kurt - Cobain par ses pôtes...


Kim Warnick (des Fastbacks...) : Il était resté fut un temps à notre appartement - je vivais avec Suzie Tennant à l'époque. Kurt n'avait pas de logement à l'époque, il vivait dans sa voiture. Quand ils jouaient en ville, ça finissait toujours en fiesta inopinées à la maison. Un des plus grands souvenirs que j'ai de Kurt, c'est un jour qu'on était tous à tuer le temps, et moi et lui dansant sur "Come On Get Happy" de Partridge Family (une série américaine des années 70). On s'était pété la gueule et dans notre chute, on avait embarqué la stéréo.

Van Conner (des Screaming Trees...) : Dylan Carlson et moi avions l'habitude de se faire des sorties ensemble. Donc parfois il arrivait qu'on sorte tous les trois, avec Kurt. On allait simplement s'en jeter quelques unes. Un soir à une fiesta pas loin du Moore Theater, Kurt avait décidé de me sauter sur le dos. Les gars un peu petits, je sais pas pour quelle raison, ils ont toujours aimé me sauter dessus. Je me souviens lui s'agrippant, et moi courant le plus vite que je pouvais pour l'éclater contre un mur. Je l'ai broyé comme ça au moins 4 fois. Un psychotique - il ne voulait pas lâcher l'affaire. La cinquième fut la bonne, il a finit par s'écrabouiller sur le sol!!!

Jerry Cantrell (d'Alice In Chains...) : Je pense que Layne et lui sortaient ensemble de temps en temps - à un moment donné. Je pense que Layne était vraiment inspiré par lui.

Mark Pickerel (des Screaming Trees et de Truly...) : Probablement le seul gars qui m'ait embrassé sur les lèvres que je n'ai pas claqué.

Ben Shepherd (de Soundgarden) : Ils aiment dire qu'il avait du charisme. Bullshit. Il n'en avait pas - il était juste Kurt, et c'était sa plus grande qualité. Il était juste Kurt. Je l'ai rencontré à Olympia, je pense pas qu'il avait commencé Nirvana à l'époque. Je l'ai rencontré à une soirée - on était tous les deux assis au bout d'un canapé, et je lui ai dit un truc du genre : "T'es comme moi, tu finis toujours à cet endroit dans les soirées". Et il m'a dit : "Yep". Tout le monde faisait la fète, et nous on était assit là, "loners" au fond d'un canapé. Heureusement y'avait une guitare. On a fumé quelques clopes et papoté là tout avachis...

Photos : Kurt avec Mark Lanegan et Dylan Carlson + Kurt avec Mark Arm et Matt Lukin. Photos piquées chez http://site.thegrungescene.com

Sources tirées de "Grunge Is Dead" de Greg Prato

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire