Seattle est au rock n'roll ce que Bethléem est au christianisme.
Spin Magazine (1992)

On a besoin qu'il arrive à nouveau quelque chose comme ça - pour changer la face de la musique. Tout de suite!
Mike Inez (Alice In Chains)

28/01/2011

Melvins + Dwarves au Hellfest 2011!!!!

Bon, les gars les filles, la prog du prochain Hellfest est sortie ce jeudi, et pour qui aime les gros riffs bien lourds et bien gras, c'est l'année ou jamais : du stoner en veux tu en voilà, avec dans l'ordre : Church Of Misery, Masters Of Reality, Eyehategod, Karma To Burn, Corrosion Of Conformity, Clutch, Monster Magnet, Electric Wizard, et le retour de Kyuss avec cette fois 3 des 4 membres d'origine. Ajoutez à cela : les Stooges avec Iggy + The Cult et pleins d'autres bons groupes. Pour ce qui est des représentants du Seattle Sound, on aura le vendredi les tarés de The Dwarves, et cerise sur le gâteau : les mégas Melvins!!!

Le Hellfest mérite bien un peu de pub : c'est vraiment un festival extra, qui donne l'occaze de croiser la route de groupes qu'on a absolument pas l'habitude de voir en France, et pis bon, de temps en temps y'a des groupes de Seattle, alors zut et rezut. Qui plus est l'ambiance est vraiment bon enfant et le respect entre festivaliers, et envers le voisinage est bien présent. (Ah si : y'a Christine Boutin qu'est définitivement pas la bienvenue, mais c'est vraiment la seule personne au monde qui sera mal accueillie au Hellfest!!!). C'est d'ailleurs dingue d'entendre ce qu'on entend et de voir ce qu'on voit au sujet du Hellfest, car perso, des festivals j'en ai fait, et le plus agréable, le plus chouette, le plus respectueux, celui ou les gens sont le plus sympa, et de très loin, c'est bien le Hellfest. Et c'est non subventionné par l'Etat : un gage de qualité et d'indépendance. Quand tu trouves des vidéos comme celle-ci, avec des gens qui sont censés nous gouverner se comporter de la sorte, tu te dis déjà qu'ils se sont trompés d'endroit : l'école maternelle c'est la deuxième à gauche, et ensuite tu penseras bien à eux en t'éclatant à savourer les vraies valeurs de la vie : de la bonne compagnie et du bon son. Un petit aperçu en image du festival 2010 :

video

PS : Dernière minute : DOWN sera de la partie, ainsi que Duff Mc Kagan, pour le plaisir de voir un historique du Seattle Sound...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire