Seattle est au rock n'roll ce que Bethléem est au christianisme.
Spin Magazine (1992)

On a besoin qu'il arrive à nouveau quelque chose comme ça - pour changer la face de la musique. Tout de suite!
Mike Inez (Alice In Chains)

28/01/2011

Seattle Grunge's Anecdotes : King Buzzo par Dale Crover

Dale Crover : Avant de vraiment connaître Buzz, je pensais qu'il était chinois - j'peux pas dire pourquoi. Y'avait pas beaucoup de chinois à Aberdeen, faut croire que c'était ma vision de ce à quoi devait ressembler un chinois. Ensuite j'ai pensé qu'il devait être gay - ils étaient toujours en train de se tripoter avec Krist Novoselic, de se bagarrer ensemble, et je trouvais ça vraiment bizarre. Puis j'ai réalisé que c'était sa façon de déconner. On se faisait des "batailles de van" - genre dans le van t'as une personne qui dort et à ce moment là tu lui balances un coup de poing dans les couilles. On le fait toujours d'ailleurs, crois le ou pas - on est définitivement coincé au CM2.

Jeff Gilbert (journaliste pour The Rocket et Guitar World, employé de Sub Pop) : Buzz a un petit air de Sideshow Bob (le psychopathe des Simpsons)

Allison Wolfe (chanteuse de Bratmobile et parmi les leaders du mouvement Riot Grrrl) : On a joué notre second show avec les Melvins. Calvin (Johnson) avait organisé ce concert et nous avait demandé d'ouvrir pour les Melvins. Je me rappelle le jour du concert - il y avait une excitation palpable parce les Melvins était des légendes à Olympia. Il y avait des metalheads partout - tellement de testostérone dans les rues. J'vous jure, ça faisait peur. Pendant notre show, le public nous gueulait des injures en permanence. Par chance, je suis dure de la feuille, ce qui fait que j'ai rien capté!!!

Un truc marrant, c'est qu'après qu'on ai joué, Buzz des Melvins est venu vers moi, avec sa petite voix douce, et il m'a sorti un truc du genre : "Vraiment merci d'avoir joué avec nous, c'était tellement formidable! J'ai vraiment aimé avoir un groupe comme le votre à ouvrir pour nous. A chaque fois qu'on joue, ils essaient toujours de nous mettre en première partie un groupe de metal macho ou de punk. Ils comprennent pas - on n'aime pas ce genre de musique. Je veux dire, merde, regarde moi : ce que j'aime c'est Cure!"

Sources tirées de "Grunge Is Dead" de Greg Prato

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire